forum de la guilde phenix bleu et des TOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de la guilde phenix bleu et des TOP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 ghost in the shell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

ghost in the shell Empty
MessageSujet: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:11

L'agent Kusanagi fait parti de la section 9, force spéciale de la police. C'est une femme cyborg dotée d'un Ghost, un esprit humain.
Un mystérieux cyber-pirate pénètre les réseaux les mieux protégés. Kusanagi et son équipe partent à sa recherche. Ils suspectent le ministre des affaires étrangères...

Mamoru Oshii était déjà connu au Japon pour avoir réalisé les superbes films animés de PATLABOR et certains films live moins réussis. Il atteint le sommet de son art grâce à GHOST IN THE SHELL.
Tiré d'un manga de Masamune Shirow (édité chez Glénat), Oshii s'est réapproprié GHOST IN THE SHELL, pour en faire le théâtre des ses interrogations métaphysiques habituelles : qu'est ce qui définit la vie, qu'est ce qui nous définit en tant que personne, ne sommes-nous qu'une somme d'expériences emmagasinées dans une masse organique ?
Abondamment récupéré par MATRIX, GHOST IN THE SHELL offre un panel extraordinaire de tout ce qui fait la science-fiction moderne, intelligente, mais sans oublier une bonne dose d'action. Le film fonce à plein tube et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Un revisionnage sera d'ailleurs sans doute nécessaire pour comprendre toute la profondeur des intrigues qui se nouent durant le récit.
Le DVD nous offre la version originale japonaise et la version française en Dolby Surround ainsi que le doublage anglais en Dolby Digital 5.1. Toutes les pistes sonores sont bonnes mais légèrement différentes : la version originale privilégie par exemple l'environnement sonore dans la scène du marché, alors que les deux autres privilégient la musique d 'ambiance.
Le doublage français est vraiment d'un bon niveau et vous y reconnaîtrez sans mal la voix française de Sigourney Weaver pour Motoko mais aussi celle du doubleur français de Arnold Schwarzenegger pour Batou (et pas Bateau).
L'image est superbe, dans un transfert anamorphique 16/9, et les tons sombres passent sans mal. Comme vous le remarquerez en voyant les noms des doubleurs anglais dans le générique de fin, celle-ci provient du master américain.
Le Making Of est intéressant mais superficiel. Les notes sur la science-fiction sont une bonne idée mais quelle erreur de les avoir proposées seulement de manière défilante et pas sous forme de simples pages... La lecture aurait été facilitée !
GHOST IN THE SHELL est devenu une référence instantanée de la science-fiction animée. Au même titre qu'AKIRA, c'est un film d'animation dont les personnages réussis sont magnifiés par un scénario où brillent profondeur psychologique et intrigues politiques complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
Darckan
vip
vip
Darckan


Nombre de messages : 704
Age : 35
guilde : PHX
Date d'inscription : 25/01/2008

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:37

ça n'a pas trop l'air mal ^^ je cherche un bon manga à lire donc je pense que je vais tester celui là study
Revenir en haut Aller en bas
 
ghost in the shell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde phenix bleu et des TOP :: DISCUSSION :: Manga / BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser