forum de la guilde phenix bleu et des TOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de la guilde phenix bleu et des TOP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Naruto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Naruto   Naruto EmptySam 28 Jan 2006 - 3:59

Naruto, un orphelin, vit dans le petit village de Konoha au sein d'une tribu aux us et coutumes anciennes et particulières. En effet, les enfants y sont entraînés dans le but de devenir le meilleur ninja : le maître Hokage, celui qui quatre générations passées vainquit au prix de sa vie le démon renard aux neuf queue. Mais, le jeune Naruto se démarque du lot par son caractère d'éternel farceur. Il passe donc son temps à jouer les pires blagues et farces à ses camarades. Pourtant, derrière ce masque de comique se cache en fait le vrai caractère de Naruto : celui d'un enfant seul, triste et rejeté qui ne cherche qu'à se faire remarquer n'étant pas aimé pour une raison inconnue. L'histoire commence quand Naruto doit repasser pour la 3ème fois le test pour devenir assistant ninja. Mais voilà, cette année les choses ne vont pas ce passer comme prévus et Naruto va alors aller de surprises en surprises, à la découverte de son passé mais aussi au devant de son avenir.
Personnellement quand j'ai vu que cette série allais sortir je me suis dit encore un shônen classique de plus. Comme si on avais pas assez de One Piece, Hunter X Hunter, Shaman King, Kenshin et j'en passe et des meilleurs. Mais bon voilà, je me suis complètement planté. En effet, le volume 1 finis j'attendais déjà avec impatience le volume 2 et commençais à me renseigner plus sérieusement sur cette série. Mais pourquoi ?
Naruto, c'est en fait un concentré d‘idées nouvelles sur un thème connu. Certes, on a le droit à l'histoire du gamin qui va devoir suivre un parcours initiatique pour devenir LE guerrier, mais là, il y des surprises !
Tout d'abord le dessin. Celui-ci est vraiment correct pour un shônen, détaillé et très dynamique grâce à l'utilisation des hachures mais aussi dans le découpage des planches. De plus les personnages sont vraiment expressifs et pour une fois ils ne se ressemblent pas. Ainsi, ils ont chacun un style bien particulier et unique.
En outre, ce style unique des personnages se retrouve aussi au niveau de leur comportement et de leur caractère. On remarque que l'auteur a particulièrement travaillé sur les sentiments et réactions de ses acteurs. Toutefois attention car on reste comme même dans un shônen et donc les personnages sont toujours légèrement stéréotypés avec le héros, Naruto, mauvais-garçon mais porteur d'un grand pouvoir ; Sasuke : taciturne mais avide de vengeance, Sakura : groupie avec 0 de QI mais totalement dévouée. En outre, l'humour a logiquement une place très importante avec des noms de techniques voir des techniques plus que loufoques, des blagues salaces, des combats de vannes voir des situations mémorables.
Enfin, ce qui ma le plus marqué c'est en fait le personnage de Naruto. L'auteur arrive à rendre vraiment son héros intéressant mais surtout humain. On ressent réellement la solitude et les sentiments qui habitent le héros tels que la tristesse et l'incompréhension. L'auteur arrive alors à distiller un message sur les thèmes de l'exclusion et de la tolérance.
L'anime de Naruto, malheureusement, est quand à lui inférieur à la version papier. Certes au niveau du dessin et de l'histoire on a un parfait copier/coller. Mais là où le bas blesse, c'est au niveau du dynamisme de la série. En effet , celle-ci encore en cours de parution, les auteurs de l'anime doivent donc faire en sorte de ne pas aller trop vite pour ne pas dépasser le manga. Et alors survient le problème : il faut rallonger les épisodes sans modifier l'histoire. Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions mais une seule qui consiste à rallonger les scènes de combats. Résultat, il faut plus de 5 épisodes pour voir la fin des combats car pendant celui-ci on assiste tout d'abord à un dialogue entre les spectateurs du combats qui le commentent (aidés pour cela de longs flash-backs), puis c'est au tour du héros en train de perdre au début de se rappeler pourquoi il combat et doit gagner (toujours à l'aide de flash-backs), enfin bref vous voyez le genre. Pour autant, cette anime a su largement trouvé ses spectateurs sur les chaînes japonaises. A noter aussi l'excellent générique de fin qui est pour ma part une oeuvre à part entière.
Ainsi, pour conclure je dirais que cette série est vraiment agréable à lire et pour peu que l'on aime les ninjas alors la c'est le pieds. En revanche, la série ne s'adresse vraiment qu'aux adeptes du genre qui ont finis de regarder les épisodes de One piece et compagnie.


voila un bon petit manga mais qui traine en longueur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
gromfire
Administrateur
 Administrateur
gromfire


Nombre de messages : 1234
Age : 51
guilde : TOP et phx
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:20

J ai une petite question

ja i vu quelques episodes et ca a l air sympa . par contre j ai pas le temp de suivre la serie a la tele Sad Sad Sad Sad Sad

a la fnac ils vendent ca http://www3.fnac.com/item/serie.do?id=1784&RNID=%2D13&SID=4717c24a%2Dea92%2D9a5e%2D9396%2Dd540372c85bb&UID=1406E510B%2DAB97%2DFA7D%2D7403%2D4A9309D2A2BD&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=080420062002&category=-3
Naruto Boulet


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steevy
Ancetre
Ancetre
Steevy


Nombre de messages : 1278
Age : 44
guilde : TOP - la !
Date d'inscription : 20/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:36

Si tu aimes les nains habillés en kimono et qui utilisent la techniques du singe désopilant, alors, oui, ca vaut le coup I love you I love you I love you

Bon, j'ai aperçu quelques épisodes pendant les cours d'administrateurs réseaux, et j'avoue que ca avait l'air mieux que Dragon Ball !
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Moderateur
 Moderateur
cafouille


Nombre de messages : 1582
Age : 48
guilde : On est pas encore au [TOP]
Date d'inscription : 17/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyVen 7 Avr 2006 - 3:13

honte à moi, j'ai regardé ce manga, et j'ai envie de savoir se qui se passe après...


En fait, après reflexion et analyse (oulalalala) ce n'est pas que je n'aime pas les mangas, c'est que je n'arrive jamais à suivre les épisodes, donc je ne regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyVen 7 Avr 2006 - 3:46

pour te repondre Fred, bah ton lien marche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon la vf de Naruto est nulle, enfin moi je prefere les vo donc ^__^

Sinon les aventures de uzumaki sont sympa même si vers les episode 150 a 179 on est un peu hs par rapport aux mangas

:content: :content: :content: :content: YOUPI Manue à regardé un manga :content: :content: :bee: :bee: :sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
gromfire
Administrateur
 Administrateur
gromfire


Nombre de messages : 1234
Age : 51
guilde : TOP et phx
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:04

J ai mis le lien a jour Suspect Suspect Suspect Suspect

alors ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:30

tu as 13 episodes je crois ça peut etre sympa mais la vf est vraiment nulle (passe en ce moment sur gameone)

Euh pour info on en est au 179e episodes ça en fait des dvd ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 16 Sep 2006 - 15:23

Moi j'ai pas lu le manga mais j'ai regardé les 20 premiers épisodes de l'anime et j'aime beaucoup pour l'instant ... je trouve ça bien fait, dynamique et drôle.

(Mais c'est vrai qu'après je sais pas ce que ca donne au 179ième épisode ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyVen 22 Sep 2006 - 4:14

ca devient du hs par rapport aux mangas et c'est saoulant pale

pour info, sortie du 201 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 7:38

Voilà un super amv sur naruto (enfin c'est mon avis)

https://www.dailymotion.com/visited/search/amv/video/x1rqb_naruto-vs-sasuke

(regarder les autres amv aussi pas que sur naruto y en a plein des géniales !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 7:57

oula alexi si tu commence à utiliser des mots compliqués ça va pas le faire !!!
lol
C'est quoi un amv?? (pouvais vous remplir mon ptit cerveau?)
bon sinon Naruto...
Je prefer ne faire aucun commentaire parce que je veux pas être virer de la guild ^^
(oui certaines personnes m'ont déjà menacer quand j'ai dit que choubaka était stupide alors...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:03

Un amv est un mini film si tu veux sur une musique souvent les mouvements suivent le rythme et très souveznt un amv représente un combats (comme ici naruto vs sasuké) en gros c'est un combat stylé sur de la musique stylé. Mais c'est pas forcément un seul combat on peut voir plein de passage différent selon les goùts du créateur qui prend des passage d'anime ou même des gifs ou carréments juste des images

(J'espère que y a assez de place dans ton ptit cerveau pour emmagaziner ces infos Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:04

ouè c'est bon j'ai comprendu!!!
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijoueur
Administrateur
 Administrateur
tijoueur


Nombre de messages : 3904
Age : 46
guilde : phénix bleu [PHX]
Date d'inscription : 15/01/2006

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:11

c'est chewbacca Naruto Ranting3
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbleu.easyforumpro.com
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:12

autant pour moi!! mille pardon!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:12

c'est quoi chewbacca ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:14

hier je parlais de lanfeust de troy...
Je pense que tu connais et il pensait que les trolls étaient de petit être poilu sans cervelle...
alors je lui est expliqué que c'était plus peluches comme
CHOUBBAQUA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:15

Ah d'accord sinon j'ai les 8 lanfeust de troy e nBD si vosu connaissez pas essayez le c'est cool comme BD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball vs Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde phenix bleu et des TOP :: DISCUSSION :: Manga / BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser