tijoueur Administrateur
Nombre de messages : 3904 Age : 46 guilde : phénix bleu [PHX] Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Shingetsutan tsukihime Ven 9 Fév 2007 - 3:37 | |
| - Citation :
- Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un
grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant.
Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort.
L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.
- animeka a écrit:
- Vous aimez Fate/Stay Night, Hellsing, Blood TV ? Vous risquez tout simplement d'adorer Tsukihime!
Ce qui fait la particularité de cet anime c'est l'atmosphère beaucoup moins sanglante et gore que l'on retrouve dans de nombreuses séries qui tournent autour du sujet des Vampires. Un nombre de combats limité mais lors de ceux-ci, une animation très bien réalisée. Ici on préfère le côté noir, avec des secrets profondement enfouis qui resurgissent progressivement et dévoilent un nouvel aspect des personnages. Le scénario est assez lent mais jouissif, réparti sur 12 épisodes, le suspens surgit violemment durant les cinq derniers épisodes mais la trame de l'histoire, qui fait penser à un huit-clos, n'en reste pas moins fabuleuse. Il est clair que Tsukihime ne se contente pas d'une banale histoire de vampires dans une atmosphère pleine de cadavres et des combats à tout bout de champs. Ici la romance rattrape l'action, elle se mélange avec le genre fantastique. La relation entre Shiki (le héros) et Arcueid (en quelque sorte l'héroïne, qui en passant est super kawaii) se développe d'une maniére intriguante et spécifique. Elle devient tellement captivante qu'on aurait même tendance à en oublier la trame principale et c'est un plaisir de voir qu'elle se concrétise, même si ce n'est que dans les derniers épisodes. Pour en revenir à l'animation, seuls quelques plans fixes paraissent encombrer l'anime, mais au final ils servent à appuyer le coté un peu morose et mélancolique de l'histoire. Pour l'histoire en général, on se perd quelques fois, tout n'est pas expliqué mais les dernières minutes du dernier épisode clairifient l'histoire... on désire alors plus que tout une suite, comme à la fin de chaque bonne série. Le son s'accorde très bien avec l'animation et pour ce qui est du dessin des personnages, je l'ai trouvé très approprié: l'image sobre de Arcueid concorde avec sa personnalité et la rend encore plus attirante!
Au final, je pense que Tsukihime a la carrure d'un classique de la classe "Vampire". Au même niveau que Hellsing mais dans un genre tout à fait différent et beaucoup plus mature!
Après avoir vu le manga, il est vrai que c'est pas mal , Arcueil rapelle saber (fate stay). L'histoire est sympa mais classique, avec quelques rebondissements. classé dans la categorie gore ou horreur, je trouve pas . Pour moi, il y a plus de Ecchi que d'hemoglobine. Au final un manga interessant, que dis je en fait j'ai été accro des les 3 premiers episodes. Faites vous une idée, il n'y a que 12 episodes | |
|